COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Nicolas Ramoz
docteur

Biographie

Nicolas Ramoz est Docteur ès Sciences en Biologie Moléculaire de l’Université Paris Diderot. Après avoir effectué sa thèse en génétique humaine à l’Institut Pasteur, il a travaillé quatre années sur la génétique et la biologie moléculaire de maladies psychiatriques, dont l’autisme, à l’Ecole de Médecine du Mount Sinaï à New York. En 2005, il devient Chargé de Recherches à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale dans l’unité Inserm U675 dirigée par le Prof P. Gorwood à Paris. Il travaille sur l’analyse phénotypique, développementale et génétique des comportements addictifs. Ses recherches concernent les dépendances à des substances psychotropes (alcool, tabac, cannabis, etc…) et aussi les comportements addictifs tels que les troubles du comportement alimentaire, en particulier l’anorexie mentale. En 2009, il rejoint avec son équipe le Centre de Psychiatrie et de Neurosciences Inserm à l’Hôpital Sainte-Anne à Paris. Il enseigne la génétique des addictions dans plusieurs universités et encadre de nombreux étudiants. Il est l’auteur d’une quarantaine d’articles scientifiques, a participé à une vingtaine de revues et a contribué à une dizaine d’ouvrages.