COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Pier-Vincenzo Piazza
professeur

Biographie

Pier Vincenzo Piazza a intégré l’Inserm en 1991. Il occupe les fonctions de Directeur du Neurocentre François Magendie depuis 2007 et est responsable de l’équipe de recherche sur la « Physiopathologie de l’addiction » au sein de l’unité U862 de l’Inserm. Ses axes de recherche sont orientés vers la vulnérabilité et les addictions, la compréhension des bases moléculaires de la vulnérabilité aux addictions ainsi que celles des mémoires traumatiques. Pier Vincenzo Piazza est une référence internationale dans le domaine de l’addiction dont les articles sont publiés dans de nombreuses revues scientifiques internationales. Ses recherches ont été récompensées en 2003 par le prix Jacob P. Waletzky Memorial décerné par la Société Américaine des Neurosciences. Il est également lauréat du prix Marius Tausk Professor de l’Université de Lynche pour ses travaux sur le stress et ses hormones et a obtenu le prix Camille Woringer en 2011 pour l’ensemble de ses recherches dans le domaine de l’addiction.