COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Ami Citri
professeur

Biographie

Ami
Le Docteur Ami Citri est né et a été élevé à Jérusalem dans une famille de biologistes. Sa mère (Dr Zyk) et son père (Pr Citri) travaillaient ensemble à l’Ecole de Médecine de l’UHJ sur la résistance des bactéries aux antibiotiques. Son frère Yoav Citri, disparu précocement, a réalisé un travail remarquable sur les gènes responsables de la plasticité du cerveau. Après son service militaire comme officier de renseignements, il a étudié la biologie à l’UHJ dans le cadre du programme «Etgar» (réservé aux étudiants exceptionnels). Il passe son Master et son Doctorat à l’Institut Weizman avec le Pr Y. Yarden sur les mécanismes moléculaires conduisant à une rapide division des cellules concernées. En tant que postdoc, Ami a rejoint le laboratoire du Professeur Malenka (Université de Stanford), un leader mondial reconnu dans le domaine de l’étude de la plasticité du cerveau dans un contexte d’addiction. Ami y a acquis de l’expérience en neurophysiologie moléculaire et cellulaire sur des modèles d’addiction à la drogue des souris. Il y a développé de nouvelles approches moléculaires pour étudier la génétique et les réseaux de neurones impliqués dans la formation de l’addiction. Depuis juillet 2012, Ami Citri est de retour à l’UHJ où il a établi son propre laboratoire à l’ELSC - son groupe de recherche se concentre sur l’étude des réseaux génétiques sous-jacents à l’addiction. Ami Citri a déjà publié de nombreux articles, et a reçu plusieurs honneurs de l’Organisation de Biologie Moléculaire Européenne (EMBO), du Programme Scientifique Human Frontier (HESP), de la Fondation de Recherche Axa...