COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Simon Benita
professeur

Biographie

Simon

Simon Benita est Professeur à l’Université Hébraïque de Jérusalem où il a soutenu son Doctorat en pharmacie en 1980. Sa recherche est centrée sur les systèmes de pénétration des médicaments sur des particules polymères et microparticulaires. A l’UHJ, il est actuellement Directeur de l’Institut de Recherche sur les Médicaments et responsable de l’Ecole de Pharmacie de la Faculté de Médecine. Dans le cadre de son activité de recherche, le Professeur Simon Benita dirige aujourd’hui un groupe de 15 postdocs, 26 thésards et 31 masters. Il a publié 19 chapitres de livres, 144 articles de recherche et déposé 16 brevets. Il a déjà reçu deux fois (en 2000 et 2005) le prix d’innovation Kaye. En 2000, il a fondé la compagnie de pharmacie Novagali qui a reçu plusieurs prix pour son innovation en soins ophtalmiques (Frost & Sullivan, prix Siemens, prix de la Confédération industrielle française). Novagali a été cotée dans Euronext en 2010 et acheté par Santen Japon en 2012. Le Professeur Simon Benita est Chevalier de l’Ordre du Mérite.