COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Colombe Schneck
journaliste

Biographie

Colombe
Journaliste spécialiste des médias, Colombe Schneck est chroniqueuse pour l'émission de décryptage de l'information Arrêt sur images et présentatrice de I Média sur la chaîne I Télé. Egalement présente sur les ondes radio, elle fait partie de l'équipe des Fous du roi de Stéphane Bern et anime le programme J' ai mes sources sur France Inter. Un jour d'ennui, Colombe Schneck, feuillette un vieux Paris Match et y découvre avec stupeur des extraits d'un livre à paraître retraçant un fait divers des années 40 : l'assassinat d'un monsieur Schneck en 1949 par un certain Simon. La victime s'appelle Max, nom du grand-père de Colombe... La jeune femme décide d'enquêter sur l'affaire, d'en éclairer les zones d'ombres pour aboutir à un roman autobiographique, L' Increvable Monsieur Schneck, publié en 2006. Encouragée par le succès de ce premier livre, Colombe Schneck poursuit sa démarche littéraire et autobiographique avec deux autres ouvrages, Sa petite chérie et Val de Grâce, une reconversion réussie à en croire l'accueil positif que lui réservent le public et la critique. Elle publie Une femme célèbre, sélectionné pour les Prix Interallié et du Flore en 2010. La Réparation paraît à la rentrée 2012.