COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Arlette Testyler
témoin, survivante de la rafle du Vel d'Hiv

Biographie

Arlette

Arlette Reiman Testyler nait le 30 mars 1933 à Paris. Elle est issue d'une famille d'immigrés juifs de Pologne. Elle est arrêtée avec sa sœur et sa mère le 16 juillet 1942, elle survit à la rafle du Vélodrome d'Hiver et à l'internement au camp de transit de Beaune-la-Rolande. Elles vivent ensuite cachées dans une famille d'artisans-savetiers en Touraine. Son père, engagé volontaire en 1939, est arrêté lors de la rafle du billet vert (14 mai 1941) et déporté à Auschwitz sans retour.