COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Alessandro D'Alessio
archéologue

Biographie

Alessandro

Alessandro D'Alessio est archéologue, directeur du parc archéologique d'Ostia Antica, ville portuaire de la Rome Antique. Depuis 2010, il est professeur en architecture et urbanisme du monde romain à l'École de Spécialisation en Patrimoine Archéologique de Matera (Université de Basilicate). Particulièrement expert en architecture romaine et en techniques de construction, il est également l'auteur de nombreuses publications et articles scientifiques dans les domaines de la topographie, de l'épigraphie et de l'archéologie de la Grande-Grèce. Il a mené des fouilles et des projets de recherche en Italie (Rome, Latium, Basilicate, Calabre, Pouilles) et à l'étranger (Tunisie, Turquie) et a supervisé la préparation d'expositions, de musées et d'espaces d'exposition.