COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Evelien Chayes
chercheuse

Biographie

Evelien

Evelien Chayes est spécialisée dans la littérature et l’histoire intellectuelle du XVe au XVIIe siècle. Son expertise couvre les sciences archivistiques et celles du livre ancien et du manuscrit. Elle travaille sur les textes et leurs circulations dans les réseaux multiculturels et hétérodoxes de la France et de l’Italie, avec un intérêt spécial pour l’histoire des Juifs et du judaïsme. Elle a été ingénieure de recherche à l’IRHT entre septembre 2013 et juillet 2016, puis chercheure associée du même établissement. En 2021, elle a monté le projet SION-Digit, qui a pour objectif de rendre accessible une grande quantité de sources archivistiques concernant des Juifs dans le triangle géographique de Venise, Bordeaux et Amsterdam, entre c. 1500 et 1700. Les sources relèvent essentiellement des archives notariales.