COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Michale Boganim
réalisatrice

Biographie

Michale

Née le 17 juillet 1977 à Haïfa, Michale Boganim est une réalisatrice israélienne d'origine marocaine et ukrainienne. Elle grandit en Israël et elle a sept ans lorsque sa famille s'installe en France, à Arcueil, dans le Val de Marne. Son premier film, Mémoires incertaines, (2003) remporte le Prix Gras Savoy à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. Odessa… Odessa ! (2005), est sélectionné au festival de Berlin et à Sundance. En 2007, son documentaire Dovid Katz brosse le portrait d’un linguiste Yiddish. La Terre outragée, (2012) sa première fiction est consacrée à la catastrophe de Tchernobyl.  Dans son documentaire Mizrahim - Les oubliés de la terre promise (2022), elle se penche sur les discriminations subies par les Juifs orientaux en Israël .