COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Fiammetta Venner
essayiste

Biographie

Fiammetta Venner est la fille de Monique Venner, célèbre judokate française. Elle est l'auteur de nombreux essais traitant de l'intégrisme et des mouvements politiques radicaux et a enseigné à l'Université d'Évry-Val d'Essonne et à la New York University de Paris. Elle est la compagne de Caroline Fourest, avec qui elle a cosigné de nombreux textes. En 1995, elle est membre de Sexe et Race, revue fondée par Rita Thalmann, de l'association féministe Les Maries-Jeannes, et signataire de la pétition Notre corps nous appartient. Elle est aujourd'hui directrice de publication de la revue Prochoix et fait partie de la rédaction de Charlie Hebdo. Le 7 janvier 2002, elle soutient une thèse à l'Institut d'études politiques sous la direction de Pascal Perrineau dont le titre est: Les mobilisations de l’entre-soi. Définir et perpétuer une communauté. Le cas de la droite radicale française (1981-1999). Elle est actuellement (mai 2011) chroniqueuse régulière dans l'émission de Catherine Clément Culture de soi, culture des autres sur France Culture.

Fiammetta Venner

Marine le Pen démasquée, (Le Livre de Poche, 2012)   Acheter

Les Nouveaux Soldats du Vatican, (Le Livre de Poche, 2011)   Acheter

Les interdits religieux , (Dalloz-Sirey, 2010)   Acheter

Chronique de l'intégrisme ordinaire, (Editions Générales First , 2009)   Acheter

Extrême France: les mouvements frontistes, nationaux-radicaux, royalistes, catholiques traditionalistes et provie, (Grasset & Fasquelle, 2006)   Acheter