COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Elsa Ekerbicer-Kilavuz
Journaliste, doctorante à l'EPHE

Biographie

Elsa

Diplômée du lycée français Sainte Pulchérie, elle obtient une licence de sociologie à l'université de Nice Sophia Antipolis. Elle a rédigé sa thèse de premier cycle sur "La consommation et la socialisation des aliments casher". Elle a complété sa maîtrise à l'Université Paris VII Denis Diderot sur les migrations et les relations ethniques. Elsa Pinar Kilavuz a rédigé son mémoire de maîtrise sur l'identité de l'association « Œuvre de Secours aux Enfants », qui a protégé les enfants juifs pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Elle enseigne la sociologie et l'ethnologie à Sorbonne Université depuis 2017, tout en réalisant son doctorat sur l'identité sépharade en Israël et en Turquie à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Sa relation avec les médias a commencé en 2015 en tant que correspondant français pour le journal Şalom. Elle vit en France depuis 2008.