COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Yves Jeuland
réalisateur

Biographie


Yves Jeuland est réalisateur, auteur de documentaires, né en 1968 à Carcassonne.

Plusieurs de ses films portent sur l'engagement politique. Il retrace notamment l'histoire des communistes français, puis celle des socialistes, après avoir suivi entre 1999 et 2001 Bertrand Delanoë, Jean Tiberi et les autres protagonistes de l'élection municipale de 2001 dans la capitale française pour Paris à tout prix.En 2002, dans Bleu, blanc, rose, il filme trente ans d'histoire des homosexuels en France.En 2007, les 6 et 7 novembre, France 3 diffuse son documentaire en deux parties, Comme un juif en France, qui de l'affaire Dreyfus à Vichy puis de la Libération à nos jours, retrace l'histoire des Juifs en France. Ce film a obtenu en juillet 2007 le Lia Award au Festival international du film de Jérusalem.En 2008, il réalise une chronique sur les élections municipales à Fleury (Aude).