COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Susie Morgenstern
écrivain

Biographie

Susie Morgenstern (Hoch) est une autrice franco-américaine de littérature pour la jeunesse. Née le 18 mars 1945 à Newark dans le New Jersey, Susie Morgenstern débute ses études aux Etats-Unis, les poursuit en Israël et achève sa thèse de doctorat en France, où elle s'intalle à l'âge de 22 ans. Sa thèse de littérature porte sur Les fantasmes chez l'écrivain juif contemporain. En 1967, elle épouse le polythechncien Jacques Morgenstern avec qui elle aura deux enfants, Aliyah et Mayah. La famille s'installe à Nice. Susie Morgenstern commence sa carrière en tant qu'autrice (en langue française) et illustratrice pour la jeunesse. Son époux Jacques (décédé en 1994) fut longtemps son premier lecteur et le correcteur de ses manuscrits. Elle publia, notamment à l'Ecole des loisirs, des livres devenus des classiques de la littérature de jeunesse : La Sixième, La première fois que j'ai eu 16 ans, Confessions d'une grosse patate ou Lettres d'amour de 0 à 10.

Susie Morgenstern

Mes 18 exils, (Editions de l'Iconoclaste, 2021)   Acheter

Jacques a dit, (Bayard Jeunesse, 2015)   Acheter

Le Don, (Actes Sud Junior, 2008)   Acheter

Premier amour, dernier amour, (Gallimard Jeunesse, 1999)   Acheter

Lettres d'amour de 0 à 10, (L'école des loisirs, 1996)   Acheter

La Sixième, (L'école des loisirs, 1985)   Acheter

Susie Morgenstern - Aliyah Morgenstern

Terminale, tout le monde descend, (L'école des loisirs, 1986)   Acheter