COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Pascal Bresson
scénariste

Biographie

Pascal Bresson, né à Reims en 1969, est dessinateur-Scénariste de BD depuis près de 30 ans. Il est l'auteur de plus d'une quarantaine d'albums BD et de livres pour la jeunesse en tant qu'illustrateur. Il a appris très tôt le métier auprès de deux illustres auteurs du 9e art : Tibet et René Follet . Il met en avant ses sujets de prédilections comme : La transmission, les valeurs, l'écologie, l'injustice ou l'humanisme. Il a également travaillé auprès d'illustres personnalités comme le Commandant Cousteau, Nicolas Hulot et Yves Coppens avec qui il a réalisé quelques ouvrages. Pascal Bresson a reçu plus de 16 prix dont celui des libraires pour Bugaled Breizh, Prix des Médias pour Plus Fort que la Haine et celui des Lycées de Paris pour Simone Veil. Pascal Bresson s'investit énormément pour transmettre le devoir de mémoire auprès des jeunes générations dans les collèges et lycées. Il est également parrain de quatre fondations pour les enfants cancéreux dont il s'occupe en donnant son temps chaque année en réalisant des histoires, des fresques ou racontant des contes aurprès des enfants malades.

Pascal Bresson

Beate et Serge Klarsfeld, Un combat contre l'oubli, (La boite à bulles, 2020)   Acheter

Plus fort que la haine, (Glénat, 2018)   Acheter

Simone Veil. L'immortelle, (Marabout, 2018)   Acheter

Elle s'appelait Sarah, (Marabout, 2018)   Acheter

Bugaled Breizh, 37 secondes, (Locus Solus, 2017)   Acheter

Jean-Corentin Carré, l'enfant soldat, 1915-1916, (Paquet, 2014)   Acheter

L'Affaire Dominici, (Glénat, 2010)   Acheter