COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Hannah Ruimy
enseignante

Biographie

Diplômée du Ministère de l’éducation israélien, et de l’Université Paris V en psychologie clinique. Après avoir enseigné durant plus de vingt ans, au lycée Yavné elle a pris la direction du collège ENIO-Gustave Leven puis la direction des études juives du groupe scolaire RACHI-AIU. Parallèlement à cela, elle a coordonné un groupe d’enseignants-formateurs pour la réalisation de programmes d’enseignement juif , au sein de l’institution AIU. Elle a également participé à l’élaboration des contenus pédagogiques du site e-Talmud (site de e-learning des Talmudei-Torah) et est Responsable pédagogique dans un Talmud Torah parisien (ACTI Paris XVI). Elle forme des couples au mariage et enseigne dans divers cercles d’études juives à Paris. Elle a remporté en 2019 le concours biblique en France et en 2020 a entrepris la préparation d’une sémikha au sein de «  Yéshivat Maharat »