COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Mohamed Louizi
(ingénieur et essayiste)

Biographie

Mohamed

Mohammed Louizi, est un ingénieur spécialisé dans le génie électrique et essayiste, né à Casablanca (Maroc) le 21 mars 1978. La particularité du parcours de Mohammed Louizi réside dans sa longue implication, en France comme au Maroc, dans la mouvance des Frères musulmans. Il a notamment été membre actif de l'UOIF ainsi que du parti conservateur inslamiste marocain PJD (Parti de la justice et du développement). Depuis la fin des années 2000, en parallèle de son activité professionnel d'ingénieur spécialiste de l'énergie, Mohammed Louizi publie les résultats de ses recherches, fruits d'un regard particulièrmeent critique sur la sphère et l'idéologie islamiste, sans pour autant renier sa foi musulmane. Il est l'auteur des blogs "Ecrire sans censures !", et "Sous-sol obscur de l’islamisme : Art & Déco" ; ainsi que de deux essais parus chez Michalon en 2016 et 2017.

Mohamed Louizi

Plaidoyer pour un islam apolitique, Immersion dans l'histoire des guerres de l'Islam, (Michalon, 2017)   Acheter

Pourquoi j'ai quitté les Frères musulmans, Retour éclairé vers un Islam apolitique, (Michalon, 2016)   Acheter