COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Paul Nahon
journaliste

Biographie

Né en 1947 au Maroc, Paul Nahon, diplômé de sciences économiques, a commencé sa carrière de journaliste à l'Agence centrale de Presse (ACP) avant de travailler comme reporter à Europe 1 puis RMC. Entré à Antenne 2 en 1973 comme reporter de politique étrangère, il devient ensuite chef du service étranger, puis directeur-adjoint de l'information, avant de partir à New York comme correspondant d'Antenne 2. En 1989 il a été nommé directeur-adjoint de l'information d'Antenne 2 (rebaptisée France 2 en 1992), chargé des magazines. En janvier 1990, il crée avec Bernard Benyamin le magazine hebdomadaire Envoyé spécial, qu'ils coprésentent jusqu'en janvier 2001.  En 2005, il devient directeur de l'information de France 3. Tout en restant directeur général adjoint de la chaîne et en devenant directeur des magazines d'information, il quitte la direction de l'information en juillet 2009.