COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Florent Nisse
(contrebasse)

Biographie

Florent

Né en 1983, Florent Nisse débute la contrebasse classique à l’âge de six ans à l’ENM de Colmar. Ce n’est qu’en 1998, sous l’impulsion de son professeur de contrebasse, qu’il décide de s’initier au jazz. A dix-huit ans il obtient son bac, décide de poursuivre des études d’ingénieur, et rejoint alors la région lyonnaise où il peut également poursuivre sa formation musicale, au sein de l’ENM de Villeurbanne. Il réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), et rejoint alors la classe de jazz dirigée par Riccardo Del Fra. Il en ressort diplômé en 2011. Durant ces quelques années Florent étudie auprès de Hervé Sellin, Pierre de Bethmann, François Théberge, Dré Pallemaerts, Glenn Ferris et Riccardo Del Fra. Il aura également la chance de rencontrer et de travailler avec de nombreuses figures marquantes du jazz, telles Larry Grenadier, Fred Hersch, Drew Gress, Wynton Marsalis, Billy Hart… En 2012 Florent Nisse crée son propre groupe, comprenant Chris Cheek au saxophone, Jakob Bro à la guitare, Maxime Sanchez au piano et Gautier Garrigue à la batterie. C’est à la suite d’une tournée de quelques concerts avec ce quintet qu’il décide d’enregistrer son premier disque en tant que leader, dont la sortie est prévue pour septembre 2014. 

http://florentnisse.com/florentnisse/Bio.html