COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Magali Boyer
(instrumentiste violoncelle)

Biographie

Magali

Magali Boyer est violoncelle. C'est pendant ses études au CRR de Bordeaux auprès d'Etienne Péclard que Magali Boyer intègre le Jeune Orchestre Atlantique dirigé par Philippe Herreweghe. Elle travaille alors le violoncelle historique avec Ageet Zweistra et reçoit le Diplôme de Formation Supérieure aux métiers de l'orchestre classique et romantique. Elève de David Simpson au CRR de Paris pour le violoncelle baroque, elle y obtient le DEMS option Musique Ancienne avant de se perfectionner auprès d'Alain Gervreau au Koninklijk Conservatorium Brussel où elle obtient le Master in de Muziek et le prix d'excellence Ingeborg Köberle. Magali Boyer a remporté le 2e prix du Concours Van Wassenaer à Amsterdam en 2009. Elle a travaillé en Master-classes avec Anner Bylsma et Rainer Zipperling. Elle est également titulaire d'une Licence de musicologie de l'Université de la Sorbonne. Invitée par Les Arts Florissants sous la direction de William Christie, Magali Boyer a enregistré avec l'Orchestre des Champs-Elysées sous la baguette de Philippe Herreweghe et joué sous la direction de Ton Koopman, Sigiswald Kuijken, Christophe Coin et Christophe Rousset, ainsi qu'Emmanuel Krivine, Jesús Lopez-Cobos et Jean-Claude Casadesus. Musicienne au Musée de la Musique / Cité de la Musique de Paris, elle travaille avec l'ensemble belge Les Muffatti, dirigé par Peter Van Heyghen, et a donné des concerts de musique de chambre avec le pianofortiste Ronald Brautigam.