COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

David Klein
directeur artistique

Biographie

David
  David Klein est directeur artistique. Formé au piano dès l'âge de sept ans par Edna Mador, David Klein suit des études de musicologie à l'Université de Tel-Aviv et, perfectionné par Walter Aufhäuser, il entre dans la classe de piano de Adi Rosenkranz à l'Académie de Musique Rubin (actuellement The Buchmann-Mehta School of Music in collaboration with the Israel Philharmonic Orchestra). Il obtient son diplôme Bachelor of Art, summa cum laude, en 1996. La même année, passionné par la musique baroque française, il se rend à Paris, où il continue ses études de musicologie à l'Université de Paris IV – Sorbonne, et se forme au pianoforte auprès de Patrick Cohen au sein du Département de Musique Ancienne du CNR - Conservatoire Supérieur de Paris. Attiré par la musique vocale, il étudie la direction auprès du chef israélien Avner Itaï et fonde, en 2009, l'Ensemble Texto, dont il assure la direction artistique.