COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Christophe Hanniet
(chanteur contre-ténor)

Biographie

Christophe

Christophe Hanniet est contre-ténor. Après une formation universitaire en sciences humaines et en direction de projets culturels, Christophe Hanniet étudie le chant et la musique ancienne au C.N.R. puis au C.N.S.M. de Lyon, avant de se perfectionner auprès de Monique Zanetti à Aix-en-Provence et de suivre des séminaires d’interprétation dans différentes académies internationales, notamment à Ambronay et Royaumont. Soliste en concert dans des répertoires allant de Machaut à Haendel et Mozart, en passant par Schütz, Cavalli, Charpentier, Scarlatti, Vivaldi ou Purcell, il s’est notamment produit sous la direction de Jérome Corréas, Michel Laplénie, Peter Van Heyghen ou Dirk Snellings. Membre du chœur du Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm et du Chœur de Chambre de Namur depuis 2005, il a également chanté sous les directions de Christophe Rousset, Ton Koopman, Michaël Hoffstetter dans diverses productions lyriques européennes. Il a pris part à plusieurs enregistrements dicographiques : Les Vêpres de la Vigie de Noël et Salmi Concertati de Bassani, avec Martin Gester, Le Balet Comique de la Reyne avec Gabriel Garrido, les Vêpres de Menault ou encore le Martyre des Macchabées de Torri avec Jean Tubéry. Si le registre de contreténor l’attire d’emblée vers la période baroque ou des répertoires plus anciens, Christophe Hanniet se tourne aussi volontiers vers le théâtre et la musique d’aujourd’hui. Il s’est ainsi vu confier plusieurs rôles de premier plan dans des créations lyriques contemporaines de Gérard Garcin, Franck Krawczyk, Christian Girardot, Jacques Coutureau… En 2009, Christophe Hanniet se produit au Brésil et en France dans une création franco-brésilienne d’après la Tempête de Shakespeare, où il interprète des airs tirés de différents opéras de Purcell, sous la direction de Gilles Pastor et d’Eduardo Lopes. Il chante par ailleurs au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Lille, ainsi qu’à Dijon et Caen dans des opéras de Rameau sous la baguette d’Emmanuelle Haïm. Il apparaît également au festival Durance-Lubéron, et aux journées Haendel de Bruxelles et Namur.