COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Hassen Chalghoumi
(imam)

Biographie

Hassen

Hassen Chalghoumi est président de l’association culturelle des musulmans de Drancy en Seine-Saint-Denis et président de la conférence des Imams de France. Favorable à l’interdiction de la burqa, il dénonce l’influence des Frères musulmans dans le monde arabe. Entre 1992 et 1996, il étudie dans des écoles coraniques en Syrie et au Pakistan. En 2000, il est naturalisé citoyen français. En 2009-2010, il est victime de menaces et de voies de fait. Entre janvier et mars 2010, la mosquée de Drancy, gérée par l'association al-Nour qu'il dirige, est le théâtre de vives tensions entre les partisans de Chalghoumi, les fidèles, et des partisans du collectif Cheikh Yacine. Ses positions lui valent aujourd'hui une mise sous protection policière de l'état français. En septembre 2010, il publie Pour un islam de France.