COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Gaëlle Collin
(responsable de la librairie du MAHJ)

Biographie

Gaëlle

Gaëlle Collin est spécialiste du domaine judéo-espagnol et responsable de la libraire du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. Elle a notamment étudié le patrimoine bibliographique judéo-espagnol de la Bulgarie et publié plusieurs articles et un livre sur le sujet.

Gaëlle Collin

En kada dedo tenia una maravia, Contribution à la parémiologie judéo-espagnole de Plovdiv (Bulgarie) : le proverbier de Fortune Kalev, (Helmut Buske Verlag, 2005)   Emprunter

Judenspanish VI, La Novya Aguna : présentation, tranlittération et édition d’un roman judéo-espagnol d’Eliya Karmona, (Institut für Romanische Philologie der freien Universität, 2002)   Emprunter

Gaëlle Collin, Michael Studemund-Halévy

Entre dos mundos, Catalogo de los impresos bulgaros en lengua sefardi (siglo XIX y XX), (Tiroconio, 2007)   Emprunter