COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Marie Drucker
journaliste

Biographie

Marie
Marie Drucker est une journaliste et animatrice de télévision française née à Paris le 3 décembre 1974. De 1994 à 1997, elle est pigiste pour Le Figaro Grandes Écoles, Réponse à tout, Réponse à tout Santé, Questions de femmes , Elle et pour l'agence Capa où elle deviendra permanente en 1997 pour l'émission Qu'en pensez-vous? sur Canal +. Après un bref passage en 1995, sur les ondes de Radio Classique ou elle co- anime avec Damien Vauthier Les nouveautés du Disque, elle se retrouve en 1998 à travailler pour l'émission Parole d'expert et co-anime Rince ta baignoire en juillet -août 1999 sur France 2. Elle rejoint ensuite l'équipe d'I Télévision en août, d'abord comme reporter d'images puis en tant que journaliste présentatrice. Elle présente ensuite les informations sur Canal+, maison -mère d'I Télévision dans Merci pour l'info d' Emmanuel Chain en 2003, puis dans Le Grand Journal présenté par Michel Denisot. Depuis le 26 septembre 2005, elle présente Soir 3, le journal télévisé de la nuit de France 3. En mars 2007, elle lance, avec cinq autres journalistes (Claire Chazal, Tina Kieffer, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg et Mélissa Theuriau), l' opération "La Rose" avec l'Unicef pour aider les jeunes filles à accéder à l'éducation.