COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Jan Joosten
(pasteur et théologien)

Biographie

Jan

Jan Joosten est pasteur et professeur d'Ancien Testament.Né en 1959 en Belgique, il passe sa maîtrise de théologie à Princeton avant d'obtenir un doctorat de langues sémitiques à Jérusalem. Il est également docteur en théologie protestante. Ses principaux champs de recherche sont la critique textuelle et l'histoire de l'interprétation de la Bible, la grammaire hébraïque et la rhétorique biblique.Jan Joosten dirige le groupe de recherches sur la Septante de la faculté de théologie protestante de Strasbourg, où il enseigne. Il préside la Commission de dialogue avec le judaïsme pour les églises protestantes d'Alsace-Lorraine. (Mise à jour: septembre 2006)

Jan Joosten

L'Apport de la Septante aux études sur l'Antiquité. Actes du colloque de Strasbourg, co-dirigé avec Philippe Le Moigne, (Le Cerf, 2005)   Acheter

People and land in the Holiness Code: an exegetical study of the ideational framework of the law in Leviticus 17-26, (Brill, 1996)   Emprunter

Jan Joosten avec Eberhard Bons, Stephan Kessler

Les douze prophètes, (Ed. du Cerf, 2002)   Acheter