COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Jacques Legrand
(pdt. INALCO)

Biographie

Jacques

Jacques Legrand est professeur des universités en langue et littérature mongole et Président de l'Inalco depuis 2005 pour un mandat de quatre ans. Employé dans les Ambassades de France en Mongolie et en Chine en 1967 et 1968, il enseigne à l'Inalco depuis 1970 et y a en outre rempli successivement les fonctions de Directeur adjoint du département URSS-Mongolie, Administrateur provisoire du département Eurasie, chargé de mission pour l'informatique pédagogique et l'internet et Directeur du Service commun de la Formation continue de 2001 à 2005. Il est secrétaire de l’Association internationale des études mongoles depuis 1982 et Président du conseil académique de l’Institut International pour l’étude des Civilisations Nomades, créé à Ulaanbaatar à l’initiative de l’UNESCO en 1998. Il est chevalier de la Légion d’Honneur et titulaire de l’ordre national de Mongolie Altan Gadas.