COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Jean-Paul Jacob
archéologue

Biographie

Jean-Paul
Jean-Paul Jacob est Président de l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) depuis 2008. Archéologue, docteur d'État, conservateur général du Patrimoine, il a été successivement chercheur au CNRS, directeur des Antiquités de Franche-Comté, conservateur régional de l'Archéologie en Provence-Alpes-Côte d'Azur, directeur régional des Affaires culturelles de Guyane, puis des Pays-de-la-Loire, et inspecteur général de l'Architecture et du Patrimoine au ministère de la Culture et de la Communication. Il est également membre de la Commission nationale des monuments historiques. Historien du droit et archéologue antiquisant, spécialiste de céramologie et d'archéologie minière, il est l'auteur de Le monde des potiers gallo-romains, esquisse d'une problématique sociale, économique et juridique. Il a codirigé De la mine à la forge en Franche-Comté, des origines au XIXe siècle et La terre sigillée gallo-romaine. (Mise à jour: janvier 2010)