COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Jacinta
(chanteuse)

Biographie

Jacinta apprend le yiddish avec son père et à l’école de V. Lynch, dont le directeur est le poète Tsalel Blits. À l’âge de douze ans, elle dirige un ensemble qui chante la musique yiddish et argentine.C’est Atahualpa Yupanqui, chantre des peuples humiliés de l’Amérique latine, qui marque l’éveil de Jacinta pour l’instrument qui l’accompagnera sur scène : la guitare.Elle arrive à Paris en 1978 et on la découvre dans les romances judéo-espagnoles.Jacinta se fait connaître dans les répertoires qui lui sont propres : yiddish, judéo-espagnol, argentin. Auteur-compositeur-arrangeur, comédienne, elle a joué au théâtre et au cinéma. Jacinta parcourt les scènes du monde, interprétant les chants de ses racines, mais aussi ses propres compositions et la chanson française.Elle dirige également une chorale, Jacintas Zingers, (avec ses harmonisations) à laquelle elle communique sa passion et son amour du chant vrai. (Mise à jour: octobre 2009)