COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Danièle Iancu-Agou
professeur associé à l'Institut Martin Buber de l'Université libre de Bruxelles

Biographie

Danièle
Danièle Iancu-Agou est docteur en histoire médiévale. Directeur de recherche émérite au CNRS, professeur associé à l’Institut d’études du Judaïsme de l’Université libre de Bruxelles, Danielle Iancu-Agou a dirigé la «Nouvelle Gallia Judaica» (NGJ) à Montpellier de 2003 à 2014). Elle est responsable éditoriale de la collection de la NGJ aux éditions du Cerf. Elle a notamment publié Provincia judaica. Dictionnaire de géographie historique des juifs en Provence médiévale (Paris-Louvain, 2010) et, plus récemment, Régine-Catherine et Bonet de Lattes. (Cerf, 2017).

http://ngj.vjf.cnrs.fr/