COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Michaël Iancu
historien

Biographie

Michaël
Docteur en histoire, Michaël Iancu est directeur de l’Institut Maïmonide et délégué régional du Comité Français pour Yad Vashem. Maître de conférences à la Faculté d’Etudes Européennes de l’Université Babes – Bolyai de Cluj-Napoca en Roumanie de 2006 à 2012, il est l’auteur de Spoliations, Déportations, Résistance des Juifs à Montpellier et dans l’Hérault (1940-1944), (éd. Barthélémy, 2000), Vichy et les Juifs, l’exemple de l’Hérault (1940-1944), (éd. Presses universitaires de la Méditerranée, 2007; Mention spéciale "jeune écrivain" du Prix Georges Attali 2008 du livre d'Histoire et de Recherche juives), Les Juifs d’Algérie, de l’enracinement à l’exil (en co-direction, éd. Tsafon, 2013), ainsi que de nombreux articles parus dans des revues scientifiques et actes de colloques. En 2014, il publie aux éditions du Cerf, Les Juifs de Montpellier et des terres d’Oc. Figures médiévales, modernes et contemporaines.

http://www.maimonide-institut.com