COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Shifra Horn
journaliste, écrivain

Biographie

Shifra
Shifra Horn est écrivain et journaliste. Elle est diplômée d’archéologie, d’études bibliques et de communication. Elle a publié quatre romans, un recueil de nouvelles et deux livres pour enfants. Chez Fayard ont déjà paru Quatre mères (2001) et Tamara marche sur les eaux (2004).Dans Ode à la joie, elle traite du traumatisme lié aux attentats suicide qui ont profondément marqués la société israélienne. Avec beaucoup de lucidité et un style généreux et foisonnant, Shifra Horn propose une coupe en profondeur de la société israélienne pendant la seconde Intifada. Elle saisit la petite histoire, qu’elle replace dans la grande pour tisser une toile de fond de l’histoire individuelle. (Mise à jour: mars 2008)