COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Edgar Hilsenrath
(écrivain)

Biographie

Edgar

Edgar Hilsenrath est un écrivain juif allemand, né en 1926 à Leipzig, auteur de livres traduits dans le monde entier :  Fuck America, Nuit, Le Nazi et le Barbier, Le conte de la pensée dernière. Ayant fui la nuit de Cristal à Siret en Roumanie, Hilsenrath est déporté dans le ghetto de Mogilev-Podolsk en 1941. Le ghetto est libéré en mars 1944 ; Hilsenrath gagne la Palestine avant de rejoindre New-York avec sa famille au début des années 1950. Là, Edgar Hilsenrath subvient à ses besoins à l'aide de petits boulots tout en écrivant son premier roman, Nuit, dont la première publication rencontre de sérieuses difficultés car la direction de la maison d'édition, effrayée par la crudité du texte, retire le livre de la vente peu de temps après sa parution (voir la note sur la critique acerbe de Raddaz, rubrique « Littérature »). Le roman suivant, Le Nazi et le Barbier qui a fait connaître Hilsenrath en tant qu'écrivain aussi bien en Allemagne que dans le monde entier, a été conçu pendant un long séjour à Munich. En 1975, Edgar Hilsenrath revient définitivement en Allemagne afin de s'immerger dans la langue allemande. Depuis, il réside à Berlin. 

Edgar Hilsenrath

Le Retour Au Pays De Jossel Wasserman , (Le Tripode , 2016)   Acheter

Nuit , (Le Tripode , 2014)   Acheter

Orgasme à Moscou , (Attila , 2013)   Acheter

Le Nazi Et Le Barbier , (Points , 2012)   Acheter

Fuck America , (Points , 2010)   Acheter

Le conte de la dernière pensée , (Lgf, 2007)   Acheter