COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Lena Arava-Novotna
historienne, traductrice

Biographie

Lena
Léna Arava-Novotna est née en 1966 à Most en République Tchèque. Elle enseignante, depuis 2008, au département d’études juives – Faculté hussite à l'Université Charles de Prague : l’introduction historique au judaïsme ; l’histoire du peuple juif ; l’histoire de l’anti-judaïsme et de l’antisémitisme ; l’histoire des relations entre chrétiens et juifs depuis 1945. Diplômée en histoire, philosophie et théologie, elle est l'auteur de Ecrire à l'ombre de Kafka : Neuf auteurs juifs de langue tchèque, 1900-1940. Elle a également traduit différents ouvrages, dont Les Cahiers d'enfants du camp de concentration de Terezin pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme.

Lena Arava-Novotna

Theatrum historiae 2, "Quelques images de la Boheme au XVIIIe siècle: les Juifs en milieu rural“, (University of Pardubice, 2017)   Acheter

Faces of hatred : contemporary antisemitism in its historical context, (Pilsen, 2012)   Acheter

Ecrire à l'ombre de Kafka. Neuf auteurs juifs de langue tchèque, 1900-1941, (Elkana, 2006)   Acheter | Emprunter