COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Joseph Davidovits
docteur en chimie

Biographie

Joseph

Joseph Davidovits est un scientifique français né en 1935, travaillant en France, en Europe, aux États-Unis, en Australie et en Chine. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur chimiste et d’un doctorat en chimie macromoléculaire, il a enseigné dans plusieurs universités américaines. Il est l'inventeur et fondateur de la chimie des géopolymères et de ses applications technologiques. Il est l'auteur et co-auteur d’un grand nombre de publications scientifiques, conférences et brevets. Il est également Président de l'Institut Géopolymère et directeur de recherche à CORDI-Géopolymère.  Cette expertise a conduit Joseph Davidovits à présenter des travaux concernant les céramiques, les ciments de l'antiquité et les bétons romains dans différents congrès archéologiques et archéométriques. Il est principalement connu du grand public pour sa théorie sur la méthode de construction des pyramides d'Égypte à l'aide de pierres ré-agglomérées, c'est-à-dire une pierre calcaire naturelle fabriquée comme un béton.Membre de l'Association Internationale des Égyptologues, il a prononcé plusieurs conférences sur les céramiques, la faïence bleue, les ciments, les pigments et l'analyse des pierres des pyramides. Il a été élevé au grade de chevalier de l'ordre national du Mérite par le Président Jacques Chirac en novembre 1998. (Mise à jour: mars 2006)

http://www.davidovits.info/contact/

Joseph Davidovits

La nouvelle histoire des Pyramides d'Egypte, (Jean-Cyrille Godefroy., 2006)   Acheter

La Bible avait raison, tome 1: l'archéologie révèle l'existence des Hébreux en Egypte, (Jean-Cyrille Godefroy., 2005)   Acheter

Ils ont bâti les pyramides, (Jean-Cyrille Godefroy., 2002)   Acheter