COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Rachida Dati
(ministre de la Justice)

Biographie

Rachida

Rachida Dati est une femme politique née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy (Saône-et-Loire). Nommée Garde des Sceaux en 2007, elle quitte le Gouvernement lorsqu’elle devient députée européenne en 2009. Elle est également maire du VIIème arrondissement de Paris depuis 2008. Titulaire de deux maîtrises, en sciences économiques et en droit public, Rachida Dati est une ancienne élève de l'Ecole nationale de la magistrature. Elle entame une carrière de magistrate, puis intègre le cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy en 2002. Elle devient ensuite conseillère de ce dernier au ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et directrice générale adjointe au conseil général des Hauts-de-Seine. Entre 2005 et 2007, elle est conseillère en charge du projet de loi sur la prévention de la délinquance auprès du ministre de l’Intérieur. Elle est durant la campagne présidentielle de 2007 la porte-parole du candidat Sarkozy. (Mise à jour: septembre 2008)