COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

André Cohen
fondateur de l’ASPCJE

Biographie

André
André Cohen a fait partie en 1979 des fondateurs de l'ASPCJE (Association de Sauvegarde du Patrimoine Culturel des Juifs d'Egypte), aux côtés de Jacques Hassoun. Né à Alexandrie, il a étudié au lycée juif laïc de la ville, le Lycée de l'union juive pour l'enseignement. En 1955, il est arrêté et jugé lors du procès des "sionisto-communistes", peu après la prise de pouvoir de Nasser. Il doit alors quitter l'Egypte, sous peine d'être arrêté à nouveau sans préavis. (Mise à jour: juin 2008)