COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Samy Cohen
professeur de sciences politiques

Biographie

Samy
Samy Cohen, directeur de recherche au Centre d'études et de recherches internationales (CERI) de Sciences Po, est spécialiste des questions de politique étrangère et de défense. Il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages et de nombreux articles parus dans des revues spécialisées, notamment anglo-saxonnes. (Mise à jour: octobre 2009)

Samy Cohen

Tsahal à l'épreuve du terrorisme, (Seuil, mars ), 2009)   Acheter | Emprunter

La Résistance des États : les démocraties face aux défis de la mondialisation, (Seuil, 2003)   Acheter

Les Diplomates: Négocier dans un monde chaotique, (Autrement, mars ), 2002)   Acheter

Mitterrand et la sortie de la guerre froide, (PUF, 1998)   Acheter

La Bombe atomique : la stratégie de l'épouvante, (Gallimard, 1995)   Acheter

La Défaite des généraux, (Fayard, 1994)   Acheter

Les conseillers du président, (PUF, octobre ), 1980)   Acheter

De Gaulle, les gaullistes et Israël, (A. Moreau, 1974)   Emprunter