COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Denis Lachaud
(acteur, auteur et metteur en scène)

Biographie

Denis

Denis Lauchaud est écrivain et metteur en scène. En 1990, il fonde la compagnie Téatralala dans laquelle il s'investit comme dramaturge, metteur en scène et comédien. Les livres que Lachaud publie chez Actes Sud tels que “J' apprends l'allemand” (1998), “La forme profonde” (2000), “Comme personne” (2003) ou “Le vrai est au coffre” (2005) témoignent d'un réel souci stylistique et d'une grande aisance linguistique. L'auteur y évoque les thèmes de l'identité, de l'homosexualité et interroge l'histoire collective et familiale. Après “Prenez l'avion” en 2001, les Éditions Actes Sud présentent à la rentrée littéraire 2011 “J' apprends l'hébreu”, dans lequel l'écrivain français nous présente Frédéric, un adolescent parti avec sa famille à la rencontre d'Israël, cette terre qui comme lui se trouve en pleine crise identitaire. Si le roman n'est pas son domaine attitré, Denis Lachaud s'est engagé sur la scène littéraire avec autant de succès que sur les planches de théâtre.