COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Ophir Levy
historien du cinéma

Biographie

Ophir

Ophir Lévy enseigne, depuis 2005, l’esthétique et l’histoire du cinéma à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et à l'Université Paris Diderot - Paris 7.  Docteur en histoire du cinéma de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (sous la direction de Sylvie Lindeperg), sa thèse intitulée Les Images clandestines. De la sédimentation d'un imaginaire des "camps" et de son empreinte fossile sur le cinéma français et américain (des années 1960 à nos jours), a reçu le "Prix de la Recherche 2014" décerné par l’Inathèque (Institut National de l'Audiovisuel). Il a poursuivi ses recherches en 2014-2015 dans le cadre d’un projet post-doctoral intitulé De la hantise des archives (LABEX CAP / Ecole nationale des chartes). Ophir Levy est également titulaire d’un DEA de philosophie obtenu à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il intervient par ailleurs au Mémorial de la Shoah pour le service pédagogique et pour le service de la formation, ainsi que dans différentes institutions (Forum des images, Conseil de l'Europe, Fémis, Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, etc.). Site personnel : http://lesimagesclandestines.blogspot.fr/    

http://lesimagesclandestines.blogspot.fr/