COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Reinoud Van-Mechelen
chanteur ténor

Biographie

Reinoud
Reinoud van Mechelen est ténor. Né en 1987, Reinoud van Mechelen commence le chant au sein du chœur d’enfants Clari Cantuli à Louvain, sa ville natale. Il prend ses premiers cours de chant en 2005 avec Anne Mertens et Nicolas Achten, et, un an plus tard, entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Lena Lootens. Après avoir obtenu son diplôme de bachelor en musique, il poursuit ses études auprès de Dina Grossberger. Il complète sa formation lors de stages et de masterclasses auprès de Greta De Reyghere, Isabelle Desrochers, Frédérick Haas, Claire Lefilliâtre, Alain Buet, Jean-Paul Fouchécourt, François-Nicolas Geslot et Howard Crook. Il participe à l'Académie Baroque Européenne d’Ambronay en 2007, où il incarne Plutus dans Le Carnaval et la Folie de Destouches, sous la direction d'Hervé Niquet. Il est très vite sollicité comme soliste, collaborant avec des ensembles tels que Il Gardellino (airs de la Passion selon Saint Jean), l'Arpeggiata, La Capilla Flamenca, Ludus Modalis, B’Rock, Ex Tempore, Ricercar Consort et l'European Union Baroque Orchestra. En outre, Reinoud van Mechelen est un des piliers de l'ensemble belge Scherzi Musicali (direction Nicolas Achten) avec qui il a enregistré plusieurs CDs unanimement salués par la critique. En 2011/12, il se produit en particulier avec Ausonia dans Castor&Pollux (Castor) en tournée en France et en Allemagne et avec Le Poème harmonique (Egisto de Cavalli) à l’Opéra de Rouen. En 2011, Reinoud van Mechelen fait partie des six solistes du Jardin des Voix dirigé par William Christie et Paul Agnew. A ce titre, il participe à de nombreux concerts et interprète en tournée le rôle de Zéphir dans Atys avec les Arts Florissants. Depuis, il se présente régulièrement avec les Arts Florissants en tant que soliste sous la direction de William Christie, Paul Agnew et Jonathan Cohen.