COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Marine Beelen
cantatrice Soprano

Biographie

Marine
Marine Beelen est soprano. Titulaire d'un DEM de chant lyrique et de musique ancienne, Marine Beelen perfectionne auprès de Regina Werner et Barbara Kusa. Elle se produit dans un répertoire varié allant de l'opéra (rôles de Poppée dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, des sorcières dans Didon et Enée de Purcell...) à l'oratorio (Messe à Sainte-Thérèse de Haydn, Passion selon Saint-Jean de Bach, Requiem de Fauré, Le Messie de Haendel...), en passant par la comédie musicale anglaise ou américaine (Stephen Sondheim, Bernstein, Christine dans Le Fantôme de l'Opéra de Stephan Schwartz...) et le récital de lieder et mélodies (Master art du récital avec Françoise Tillard). Elle chante également en ensemble vocal (I. Retailleau, M. Piquemal, C. Simonpietri), et est membre de l'ensemble Coruscant, dirigé par Laurence Pottier et Sophie Boucheron. Parallèlement elle mène une activité d'enseignante et est professeur de technique vocale auprès d'enfants et adolescents au sein de l'association Aposiopée et en partenariat avec le conservatoire du 8ème arrondissement de Paris.