COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Samuel Maquin
(clarinettiste)

Biographie

Samuel

Samuel Maquin commence la clarinette à l’âge de 7 ans. Après un parcours classique au conservatoire de Reims, il vient à Paris pour y apprendre les métiers de la facture d’instruments à vents. C’est à Paris, lors de la semaine klezmer organisée par la Maison de la Culture Yiddish en février 2003 qu’il découvre le klezmer. Il travaille alors toutes les spécificités du répertoire lors d’ateliers où il suit les enseignements de David Krakauer, Merlin Sheppherd, So Called, Kurt Bjorling, Zev Feldman…. En 2006, il parfait ses connaissances du klezmer à New York grâce à l’enseignement de David Krakauer et approfondit ses recherches au YIVO – Institute for Jewish Research.