COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Troïm-Teater
troupe de théâtre yiddish

Biographie

C’est dans le cadre des activités culturelles de la Maison de la Culture Yiddish – Bibliothèque Medem qu'est née, en 2001, la Compagnie Troïm Teater qui en français signifie "théâtre du songe". L'objectif principal de la compagnie est de faire connaître les trésors du théâtre yiddish accumulés tout au long de son histoire. Elle présente ses spectacles en langue yiddish avec sur-titrages en français, afin d'atteindre un large public. Les techniques modernes de sur-titrage permettent de voir des pièces en japonais, en suédois ou en tant d'autres langues plus ou moins "exotiques" que nous ne parlons pas et que nous ne comprenons pas. Alors pourquoi pas en yiddish? Le théâtre est un art d'expression orale. Une pièce jouée dans la langue de son auteur a une toute autre valeur artistique: à son contenu s'ajoute la mélodie de cette langue, unique en soi, qui induit à son tour des expressions et attitudes corporelles intraduisibles dans toute autre langue.