COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Philippe Bobichon
paléographe

Biographie

Philippe
Philippe Bobichon est chargé de recherches à l'Institut de Recherche et d'Histoire des Textes. Il est responsable du comité de paléographie hébraïque aux côtés de Colette Sirat. Ses recherches portent sur les manuscrits hébreux médiévaux, le christianisme et judaïsme ancien, à l'époque médiévale et moderne ainsi que la littérature de controverse religieuse entre judaïsme et christianisme du IIè au XVIIè siècle, dans des textes en latin, grec, hébreu et langues vernaculaires. Philippe Bobichon est également codirecteur de la collection “Manuscrits en caractères hébreux conservés dans les Bibliothèques de France” (BREPOLS).

http://www.irht.cnrs.fr/annuaire/philippe-bobichon

Philippe Bobichon

A la rencontre des manuscrits hébreux, (Institut Universitaire européen Rachi, 2008)   Acheter | Emprunter

Hébreu 669 à 703: manuscrits de théologie, vol. 1, sur la base des notices de Georges Vajda, (BNF/IRHT/Brepols, 2008)   Emprunter

Justin Martyr, Dialogue avec Tryphon, édition critique, (Presses Universitaires de Fribourg, 2004)   Emprunter

Les méthodes de travail de Gersonide et le maniement du savoir chez les scolastiques, sous la direction de Colette Sirat, Sara Klein-Braslavy et Olga Weijers, (Vrin, 2003)   Acheter