COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Christian Delorme
(Prêtre)

Biographie

Christian

Christian Delorme, surnommé depuis les années 1980 « le curé des Minguettes », est un prêtre catholique de l'archidiocèse de Lyon, très impliqué dans le dialogue inter-religieux, particulièrement avec les musulmans. Il a été un des initiateurs de la Marche pour l'égalité et contre le racisme, dite "Marche des Beurs", de 1983, qui a permis le vote par le Parlement français, en 1984, de la "Carte de dix ans", un acquis majeur pour les immigrés de France. Ces cinquante dernières années, il s'est engagé dans la défense de plusieurs causes relatives aux droits de l'homme: lutte contre la persistance de l'esclavage, soutien aux Amérindiens menacés d'ethnocide, appui aux femmes prostituées en lutte pour leur dignité, solidarité avec les migrants, aide à la communauté tibétaine en France. Il est président de l'association l'Hospitalité d'Abraham, créée à Lyon en 1997.