COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Laurent Heynemann
(réalisateur)

Biographie

Laurent

Laurent Heynemann est un réalisateur de cinéma et de télévision. Ancien assistant de Bertrand Tavernier, il se spécialise dans les films politiques : il parle de la bataille d'Alger dans La Question, du terrorisme allemand dans Il faut tuer Birgit Haas, de la Gestapo dans Stella. Pour la télévision, il a réalisé René Bousquet ou le Grand Arrangement, Un homme d'honneur sur Pierre Bérégovoy, ou bien encore Accusé Mendès France. Dans la Série Noire du samedi soir en 1985, il adapte le roman de Didier Daeninckx, Meurtres pour mémoire, qui croise deux pages sombres de l'Histoire de France : la guerre d'Algérie et la Seconde Guerre mondiale. On lui doit également une adaptation de Frédéric Dard (La Vieille qui marchait dans la mer) et trois adaptations de Maupassant pour France 2 : L'Héritage, Ce cochon de Morin et L'Assassin.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Heynemann