COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Isabelle Alfandary
professeur

Biographie

Isabelle Alfandary est professeur de littérature américaine et de théorie critique à l’Université Sorbonne Nouvelle et présidente du Collège international de philosophie (CIPH), où elle dirige le programme « Psychanalyse et déconstruction ». Elle est l'auteur de deux monographies (E.E.Cummings ou la minuscule lyrique, Belin 2002; Le risque de la lettre, ENS-éditions 2012), de nombreux articles sur la littérature américaine, la théorie critique, les relations entre philosophie et littérature, la psychanalyse. Elle est également rédactrice en chef de la revue Rue Descartes.