COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Campus

Ludmila Berlinskaia
pianiste

Biographie

Ludmila

Ludmila Valentinovna Berlinskaïa est une pianiste et actrice russe née en 1960 à Moscou. Elle est la fille du violoncelliste Valentin Berlinsky, fondateur du Quatuor Borodine. Dès l'âge de 14 ans, elle commence à se produire avec le Quatuor Borodine. À 19 ans, elle est déjà montée sur les scènes des plus grandes salles d’Union Soviétique, notamment à Moscou, Saint-Pétersbourg et Nijni-Novgorod. Elle a connu Dimitri Chostakovitch et Mieczyslaw Weinberg, dont elle est devenue l’interprète majeure, et fut proche du pianiste Sviatoslav Richter. Elle a notamment enregistré Scriabine, Liszt et Chostakovitch chez Melodiya. Son disque solo, Reminiscenza, consacré à Medtner, Beethoven, Schumann et Ravel, a été unanimement salué par la critique. Son dernier album, en duo avec Arthur Ancelle, est consacré aux oeuvres de George Gershwin et Alexandre Tsfasman.