COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

Isabelle Kersimon
Journaliste

Biographie

Isabelle

Isabelle Kersimon est journaliste professionnelle depuis 2003. Elle a travaillé pour différents titres régionaux et nationaux (co-responsable rubrique culture en presse quotidienne régionale, magazines d'art nationaux, site de cinéma, etc.). Elle travaille sur les questions des extrémismes depuis le début des années 2000. En 2009, après avoir publié une longue enquête sur le financement de lieux de culte en doubles associations loi 1901/loi 1905, elle quitte le journalisme culturel pour poursuivre son combat contre l'antisémitisme et l'islamisme et décrit pour L'Arche Magazine. Après avoir publié Islamophobie, la contre-enquête et alerté les pouvoirs publics sur les effets de nuisance du CCIF en 2014, elle fonde l'INRER (Institut de recherches et d'études sur les radicalités) en 2016. L'INRER travaille sur tous les extrémismes. Le 18 juin 2019, elle est entièrement relaxée du procès que lui a intenté le CCIF en 2015 pour ses analyses délivrées sur France Culture concernant cette association.



inrer.org