COMMANDER CETTE CONFERENCE

X

Nous avons pris bonne note de votre intérêt pour cette conférence.

Nous allons procéder à sa numérisation et vous tenir informé.

Cette conférence apparaitra à une adresse privée que nous vous communiquerons et il vous sera possible de la visionner autant de fois que vous le souhaiterez.

Elle apparaîtra sous sa forme brute, c'est-à-dire sans aucun apparat critique (titres, documents, séquençages, bibliographies, liens etc.)

Akadem est intégralement financé par des subventions du Fonds Social Juif Unifié et de de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.
Si nous n'avons pas publié cette conférence, c'est entre autre faute de moyens financiers.

Si cette conférence peut vous être utile... un don à l'ordre de l'Appel unifié juif de France (l'organe de collecte du FSJU), sera très apprécié.

Pour votre information, le coût moyen d'une heure de numérisation et mise à disposition est de l'ordre de 20 €.

Merci de compléter le formulaire suivant.

André Manoukian
musicien

Biographie

André Manoukian est un auteur-compositeur et musicien d'origine arménienne, connu du grand public pour son rôle de juré dans Nouvelle Star depuis la création de l'émission en 2003 jusqu'en 2015. Pianiste de formation, spécialisé dans le jazz, il collabore avec de nombreux artistes à partir des années 1980, tels Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Janet Jackson ou encore Liane Foly (qui sera sa compagne pendant onze ans). Sa renommée d'auteur-compositeur est internationale. En France, André Manoukian devient aussi un homme de radio et de télévision. Outre ses interventions poétiques et décalées de juré à la Nouvelle Star, il anime, à partir de 2007, sa propre émission musicale sur Paris Première, Dédé les doigts de fée. En 2014, il reprend la présentation de l'émission On va tous y passer sur France Inter, succédant à Frédéric Lopez, et devient chroniqueur dans Si tu écoutes, j'annule tout (qui deviendra Par Jupiter en 2017). En 2015, il continue à partager sa passion pour la musique en animant La Vie secrète des chansons sur France 3, rejoint par Wendy Bouchard l'année suivante. Autre corde à son arc, celle de comédien. De 2009 à 2017, il joue le rôle de l’ex-mari de Valérie Bouley dans la série Fais pas ci, fais pas ça sur France 2.